DUT MMI : programme, débouchés et poursuite d'étude

Article par Michael Pinatton lundi 16 décembre 2013

DUT MMI : programme, débouchés et poursuite d'étude

Le DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) a pour vocation principale de créer les techniciens supérieurs du multimédia.

Définition du DUT MMI

Les étudiants suivent 60 semaines de cours (soit 2 ans). Leur enseignement contient notamment 2 projets tuteurés, ainsi que 12 semaines de stage à la fin de la seconde année, permettant aux jeunes recrues de se professionnaliser et de correspondre au mieux aux attentes du monde du travail.

3 grands axes de formation sont abordés dans le courant de la formation :

  • La culture contemporaine et les langues étrangères 
  • La culture scientifique et technique
  • La culture communicationnelle

Tous les ans, les étudiants de MMI ont l’occasion de présenter leurs travaux personnels, lors du Festival MMI. Cet événement est une occasion de se rencontrer, d’échanger et de mettre en avant les élèves.

Le diplôme est délivré aux étudiants ayant validé leur nombre de crédits ECTS, à partir d’un contrôle continu et de partiels de fin de semestre. 

Accès à la formation

Le DUT MMI est accessible à tous les étudiants titulaires du baccalauréat, ainsi qu’aux jeunes ayant déjà commencé une formation post-bac. Il suffit de s’inscrire sur le portail admission post bac ou de de déposer un dossier de candidature au sein de la formation de son choix. Dans tous les cas, il est nécessaire de s’intéresser à l’informatique et à internet. 

Que faire après un DUT MMI

Les étudiants ne souhaitant pas intégrer le marché du travail mais préférant poursuivre leurs études en ont l’opportunité après l’obtention de leur diplôme. La droite ligne du DUT MMI est la licence professionnelle, formation de BAC+3 professionnalisante. Ils peuvent aussi tenter leur chance auprès des écoles d’ingénieurs ou de multimédia

Débouchés après un DUT MMI

Les jeunes diplômés sont embauchés dans le secteur du web et de la communication, peuvent avoir des fonctions de webmaster, réalisateur multimédia, infographiste, chargé de communication, etc…. Ils travaillent souvent au sein d’entreprises. 


Article par Michael Pinatton lundi 16 décembre 2013



Recherchez et trouvez votre future école


Accéder directement au site